Concert Auvergne-Rhône-Alpes

Située dans la partie centrale et orientale du sud de l’hexagone, la région Auvergne-Rhône-Alpes se démarque avant tout par la variété de ses espaces géographiques et culturels. En effet, chacun de ses départements possèdent une histoire et des caractéristiques qui font partie intégrante de son identité. Cette diversité des paysages et des traditions permet de mettre en relief la richesse de leur patrimoine touristique mais met aussi en lumière une belle diversité de pôles culturels. Ainsi, si de grandes villes telles que Lyon ou Grenoble s’imposent comme étant les plus dynamiques de la région, les autres communes réservent également de belles surprises aux fans de musiques en tous genres !

Et pourquoi pas un concert au zénith ?

Modulables, capables d’accueillir un grand nombre de spectateurs et se démarquant toutes par leurs excellentes conditions de spectacles, les zéniths de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont des valeurs sûres pour ceux et celles qui aiment profiter des plus grands concerts. En effet, si les artistes nationaux y sont mis à l’honneur tout au long de l’année, les zéniths représentent également l’occasion de voir et de revoir les artistes internationaux les plus populaires.

Pour profiter pleinement des concerts à Saint-Etienne, n’hésitez donc pas à découvrir son zénith ! Situé dans le quartier du Marais, il peut accueillir près de 7200 spectateurs et propose une programmation variée mêlant musique pop et musique rock qui ne pourra que faire votre bonheur ! Des spectacles d’humour y sont également très régulièrement organisés.

A la recherche de concerts à Clermont-Ferrand ? Le Zénith d’Auvergne vous y attend ! Pouvant accueillir plus de 9000 spectateurs, il accueille des événements sportifs mais propose également une très belle scène musicale ! Moderne et variée, elle vous promet de très bons moments de musique, à partager en famille ou entre amis.

Autres salles incontournables en région Auvergne-Rhône-Alpes

Bien entendu, les zéniths ne sont pas les seules salles de concerts à se tenir à votre disposition. Vous pourrez notamment profiter des meilleurs concerts à Grenoble en vous rendant du côté d’établissements tels que le Summum. Situé avenue d’Innsbruck, ce dernier est labélisé « Patrimoine du XXe siècle » et vous réserve bien des surprises, notamment si vous êtes fan de concerts de reggae ou d’électro ! N’hésitez pas à surveiller sa programmation pour ne plus manquer une bonne occasion de sortir en ville !

Pour des concerts à Lyon, direction la Halle Tony Garnier ! Située dans le 7ème arrondissement de la ville, elle est un incontournable de la vie culturelle lyonnaise et pour cause : sa plus grande configuration lui permet d’accueillir pas moins de 17 000 personnes. Modulable, elle se prête donc à tous les types de concert, notamment aux plus spectaculaires d’entre eux !

Du côté de Clermont-Ferrand, on retrouve également le Polydôme, une salle très populaire qui participe activement au rayonnement culturel de la ville avec une programmation moderne, variée et mettant notamment le blues et la pop à l’honneur.

Les salles à découvrir

Plus confidentielles, parfois moins connues du grand public, ces salles ont pourtant également leurs atouts et permettent d’aller à la rencontre d’artistes évoluant dans des univers parfois très différents.

Dans le département de la Loire, les opportunités de sorties ne manquent pas. Dans une ville telle que Firminy, vous pourrez notamment profiter d’une salle comme Le Firmament, un établissement créé au début des années 2000 et qui peut accueillir 3000 spectateurs ! Cette salle de concert est idéale pour aller applaudir les artistes de passage dans la région mais la Salle Aristide Briand de Saint-Chamond est également une valeur sûre à découvrir. Les concerts qui y sont organisés vont de pair avec des représentations théâtrales tout particulièrement appréciées par les habitants du département.

Dans le département du Rhône, à Villeurbanne, Le Transbordeur connait un certain succès et est une salle à découvrir. Sa programmation, très rock, lui permet d’accueillir de nombreux artistes et elle a également l’avantage d’être située à deux pas du Parc de la Tête d’Or ! L’ Epicerie Moderne de Feyzin n’a cependant rien à lui envier car elle propose également une belle programmation aux amateurs de musiques indépendantes. Elle accueille en effet de nombreux groupes internationaux à la renommée plus confidentielle en France qui, ne se produisant pas sur Lyon, font escale dans cette ville limitrophe.

Pour un concert dans l’Ain, faites cette fois confiance à L’espace 2000 que vous trouverez à Savigneux. Bourg en Bresse abrite plusieurs salles particulièrement séduisantes pour les mélomanes dont La Tannerie, Place de la Vinaigrerie ou encore l’Ekinox.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un concert dans le Puy-de-Dôme, tournez-vous cette fois vers la Salle Dumoulin à Riom, vers la salle Claude Nougaro à Issoires ou encore vers La Coopérative de Mai à Clermont Ferrand, elles aussi très appréciées par les fans de concerts !

Les différents genres de concerts

Ne perdez plus une seule seconde et trouvez le concert qui vous ressemble ! Rock, reggae, blues ou électro : quelques clics suffisent pour dénicher la sortie idéale !

Référencez-vous !

Envoyer