Concert de Blues en France

Grand amateur de blues, novice ou fin connaisseur, vous aimez découvrir ou redécouvrir les plus grands artistes mais êtes également intéressé par les nouveaux talents ? Donnez-vous l’opportunité d’assister à des concerts de blues mémorables et découvrez quels sont les salles et les festivals à connaître en France !

Quelques salles pour les amateurs de blues

Si vous vivez dans la capitale ou que vous avez l’occasion de passer par Paris, n’hésitez pas à faire escale au Blue Bayou, un établissement que vous trouverez dans le 11ème arrondissement. Ce restaurant vous permet de goûter à la gastronomie de la Nouvelle Orléans mais propose également des concerts live de country et de blues. Dans le 12ème, la Péniche Blues Café – Guinguette Pirate vaut elle aussi le détour et est idéale pour aller boire un verre dans une bonne ambiance musicale.

Dans la commune de La Charité-sur-Loire, la salle Le Chat Musiques met la scène blues à l’honneur et sera sans doute synonyme de nouvelles découvertes musicales.

Le Mojo Club 62, implanté dans la ville de Palluel consacre quant à lui toute sa programmation au rock et au blues, deux genres musicaux qui vous promettent de très belles soirées en perspective !

Enfin, si vous en avez l’occasion, testez le Jack’s Blues Café, un établissement très convivial que vous trouverez quant à lui à Cagnes sur Mer.

Les festivals blues : les incontournables

Vous voulez profiter de festivals de blues pour découvrir de nouveaux artistes et échanger avec des personnes qui partagent vos goûts ? Ces quelques suggestions de festivals devraient vous donner un peu d’inspiration !

On conseille tout particulièrement le festival Le blues autour du zinc qui est organisé à Beauvais depuis 1995. Incontournable, il se distingue par une programmation variée mais également par sa simplicité, sa convivialité et ses très nombreuses animations.

Dans le département du 76, à Franqueville St Pierre, vous pourrez découvrir le Blues Notes Festival. Organisé par des bénévoles, il prend de plus en plus d’ampleur d’année en année et vous réserve sans doute quelques bonnes surprises !

Organisé au printemps, le Salaise Blues Festival est implanté à Salaise sur Sanne et a l’avantage d’ouvrir la saison des festivals.

Enfin, The Beautiful Swamp Blues Festival dans la ville de Calais ou encore le Blues en Loire, à La Charité-sur-Loire font eux aussi partie des rendez-vous blues à découvrir absolument durant l’année.

Voir l’agenda

Les différents genres de concerts

Ne perdez plus une seule seconde et trouvez le concert qui vous ressemble ! Rock, reggae, blues ou électro : quelques clics suffisent pour dénicher la sortie idéale !

Référencez-vous !

Envoyer