Concert de Reggae en France

S’il est né à la fin des années 60, en Jamaïque, le reggae continue de faire des émules dans le monde entier et séduit toujours autant les mélomanes français ! Des salles de concert aux festivals, vous aurez 1001 bonnes occasions de vivre pleinement votre passion !

Musique reggae : les salles à découvrir

Pour découvrir des artistes reggae sur Paris, les bonnes adresses ne manquent pas. Vous pourrez notamment profiter de salles parisiennes comme La Gaîté Lyrique, un établissement à la programmation variée et tendance. Des artistes reggae y sont régulièrement présentés au public.

Sur Bordeaux, prenez le temps de passer quelques soirées au KRAKATOA, une autre salle de musiques actuelles qui vaut particulièrement le détour. Riche en bonnes surprises, sa programmation pourra convaincre les amateurs de reggae alors ouvrez l’œil !

Si vous êtes en quête d’une soirée reggae sur Marseille, profitez de la programmation de La Machine à Coudre qui propose des concerts rock et reggae. De qualité et variés, ces concerts vous permettront peut-être de découvrir de nouveaux artistes émergeants !

A Rennes, vous opterez sans doute pour les salles Liberté et L’Etage, des lieux incontournables pour les fans de concerts en général et de reggae en particulier !

Du côté des festivals : nos suggestions

Quelques festivals de grand intérêt sont régulièrement organisés en France.

Si vous avez l’occasion de passer dans le département du Bas-Rhin, dans la commune de Sélestat, vous pourrez découvrir le Summer Vibration Reggae Festival. Organisé en plein air, il met le Reggae, le Ragga, le Dub et le Dancehall à l’honneur.

En Indre-et-Loire, le Issoudun Reggae Temple est également à découvrir. Créé en 2013, il vous permettra d’aller à la rencontre d’artistes reggae originaux et tendances venus de France et d’ailleurs, autant d’occasions pour vous immerger dans l’histoire, l’ambiance et l’essence même du reggae.

A Saint Maur, dans l’Indre, le Laleuf Reggae Festival est un tout jeune festival qui n’a rien à envier à ses pairs. Si les artistes présentés sont encore en nombre minime, son ambiance conviviale et son marché de producteurs locaux en font un événement particulièrement agréable.

Enfin, faites-vous plaisir en participant au Garance Reggae Festival, événement quant à lui organisé dans le Gard. Vous le trouverez du côté du parc Arthur Rimbaud, un lieu agréable, verdoyant et bordé par la Cèze. Absolument incontournable pour les fans de reggae, il met les artistes les plus tendances à l’honneur mais propose également les grands noms du reggae et répond ainsi à toutes les attentes.

Voir l’agenda

Les différents genres de concerts

Ne perdez plus une seule seconde et trouvez le concert qui vous ressemble ! Rock, reggae, blues ou électro : quelques clics suffisent pour dénicher la sortie idéale !

Référencez-vous !

Envoyer