Concert Electro en France

Prêt à découvrir toute la variété des dernières tendances de la musique électro ? Partez à la rencontre d’artistes issus de la scène nationale et internationale grâce à la grande variété des salles et des festivals électro en France !

Les salles électro à découvrir

Vous voulez faire la fête ? Bien des salles électro vous attendent dans les différentes régions françaises !

Si vous vivez en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, vous pourrez profiter du rayonnement culturel de la ville de Strasbourg et découvrirez La Laiterie, une salle de musiques actuelles qui a tout pour vous plaire. En 2009, cette dernière a notamment accueilli un festival strasbourgeois électro, soit Les Nuits électroniques de l’Ososphère.

A Marseille cette fois, vous pourrez passer la soirée au Dock des Suds. Très réputée en ville, cette salle accueille de nombreux festivals durant l’année mais également de très nombreuses soirées électro. Incontournable pour les amateurs du genre, elle occupe une place de premier choix dans la culture électro marseillaise.

Pour une nuit électro du côté de la Rochelle, en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, faites confiance à la programmation de La Sirène. Dans le cadre du festival Francofolies, elle a déjà accueilli des nuits électro permettant de découvrir ou de redécouvrir les meilleurs DJ parisiens.

Enfin, lieu incontournable dans la vie nocturne et culturelle arlésienne, le Cargo de nuit fait également partie des établissements à découvrir. Si la salle, consacrée aux musiques actuelles, ouvre ses portes à tous les univers musicaux, la musique électro fait partie de ses spécialités.

Quelques idées de festivals

A vos yeux, musique électro rime avant tout avec festival ? Les événements ne manquent pas en France !

Chaque année, au début du mois de juin, Lyon organise le festival Nuits sonores. Très attendu, cet événement permet de découvrir des artistes émergents mais également d’aller écouter ou réécouter tous les grands noms de la scène électro.

Pour profiter du meilleur son dans un cadre agréable, direction le festival Calvi On the Rocks ! Depuis 2003, cet événement fait partie des plus grands rassemblements estivaux et vous propose des performances musicales de jour comme de nuit. Les meilleurs DJ vous attendent sur les plages de Corse !

Les Plages Électroniques à Cannes font également partie des rendez-vous estivaux à ne pas manquer. Sur la Croisette, un immense dancefloor est mis à la disposition des festivaliers. Des soirées à thèmes permettent également de varier les plaisirs et les univers.

Enfin, pourquoi ne pas tester le festival Electrobeach ? Organisé dans les Pyrénées-Orientales, il propose trois scènes dont une située sur la plage de Port-Barcarès !

Voir l’agenda

Les différents genres de concerts

Ne perdez plus une seule seconde et trouvez le concert qui vous ressemble ! Rock, reggae, blues ou électro : quelques clics suffisent pour dénicher la sortie idéale !

Référencez-vous !

Envoyer