Concert Rock en France

Les amateurs de rock ne manquent pas d’occasions de sortir : disséminées partout en France, les plus grandes salles sont prêtes à les accueillir pour des concerts mémorables ! Et quand vient le temps des festivals, les rendez-vous musicaux sont encore là nombreux !

Découvrez les salles les plus rock de France !

La capitale regorge de salles de concert toutes plus séduisantes les unes que les autres, autant de bonnes adresses parmi lesquelles on trouve notamment le Bus Palladium, dans le quartier Saint-Georges. Dans les années 60 et 70, il a accueilli les plus grands groupes et continue aujourd’hui de ravir les amateurs de rock.

Ouvert en 1864 et classé monument historique en 1991, le Bataclan est également un lieu de référence pour les amateurs de rock. Située dans le 11ème arrondissement, sur le Boulevard Voltaire, cette salle mythique a notamment accueilli les Cure, Prince ou encore The Velvet Underground.

Les lyonnais à la recherche d’un concert de rock pourront se diriger vers l’Eden Rock Café, rue Mercière ou vers Le Trokson, dans le 1er arrondissement où des concerts de punk, de rock ou de garage sont régulièrement organisés.

Quelques salles rock de grand intérêt vous attendent également dans le sud de la France. Le Secret Place, à Saint Jean De Vedas, vers Montpellier, propose les meilleurs groupes de rock, de punk et de métal. A Bordeaux, la Rock School Barbey ne manquera pas de séduire les rockeurs de tous âges !

Du côté des festivals : les événements à ne pas louper !

Les festivals de rock font partie des grands favoris en France et dès l’été revenu, les événements ne manquent pas !

Le festival de Musilac, à Aix-les-bains, fait partie des incontournables et propose une programmation pop rock qui a l’avantage de plaire à tous les types de festivaliers. Il a également un atout de taille : celui d’être situé au bord du lac du Bourget, un site particulièrement agréable !

Du côté de la région parisienne, impossible de résister aux attraits du festival Rock en Seine. Organisé dans le parc de Saint-Cloud depuis 2003, il propose quatre scènes où se produisent les plus grands groupes de rock.

Enfin, les fans de métal, de hard rock et de punk pourront opter pour le Hellfest, un événement organisé à Clisson, en Loire-Atlantique. A Albi-Carmaux, les amateurs de hardcore apprécieront certainement la programmation de l’Xtreme Fest. Trois différentes scènes les y attendent !

Voir l’agenda

Les différents genres de concerts

Ne perdez plus une seule seconde et trouvez le concert qui vous ressemble ! Rock, reggae, blues ou électro : quelques clics suffisent pour dénicher la sortie idéale !

Référencez-vous !

Envoyer