Les concerts à Clermont-Ferrand

Vous êtes à la recherche d’une activité agréable et conviviale à faire à Clermont-Ferrand ? Pourquoi pas un concert ? Parfaitement adaptés à une sortie en famille, entre amis ou même en couple, les établissements présentés dans cette sélection sont prêts à vous accueillir tout au long de l’année

Musique classique : les établissements

Vous êtes amateur de musique classique et souhaitez profiter pleinement de la vie culturelle clermontoise ? Vous pourrez tout d’abord vous rendre du côté du Centre Lyrique Clermont Auvergne que vous trouverez à proximité du Jardin Lecoq. Très régulièrement, cet établissement de qualité vous proposera des artistes de renom et vous permettra de voir les plus grands classiques de la musique lyrique !

Pour un concert classique, pensez également à l’Opéra Théâtre de Clermont Ferrand. Ce dernier se situe à deux pas de la Place de Jaude. Egalement très renommé, cet établissement accueille des artistes variés.

Rock et pop : les bonnes adresses à connaître !

Si vous appréciez les concerts de pop ou de rock, vous allez adorer fréquenter La Coopérative de Mai, une grande salle que vous trouverez rue Serge Gainsbourg. Cet établissement ne manque pas d’atouts puisqu’il propose une programmation moderne et surtout, très variée. Ainsi, vous pourrez y voir les plus grands artistes et pourrez multiplier les sorties durant l’année.

Vous aimez les grands concerts ? Rendez-vous du côté du Zénith d’Auvergne, un établissement qui a forcément tout pour vous plaire. Selon sa configuration, il peut accueillir entre 1 354 et 9 400 spectateurs. Si cette salle accueille régulièrement des événements sportifs, la programmation du Zénith est principalement axée sur les concerts et vous promet de nombreuses possibilités de sortie. Vous aurez l’occasion d’aller applaudir vos stars préférées et en découvrirez de nouvelles !

Les autres salles à découvrir

Envie de varier les plaisirs ? La ville de Clermont abrite également le Polydôme. Ce centre de congrès et d’expositions est situé sur la Place du 1er Mai et s’il accueille des événements culturels en tous genres, il est notamment connu et apprécié pour sa programmation musicale.

Les cafés concerts ou restaurants concerts sont assez nombreux en ville et vous assureront des soirées bien remplies. Rue Serge Gainsbourg, vous trouverez un bar spécialisé dans le jazz : le Jazz à La Coopé. Du côté de la rue La Michodière, c’est le Puy de la lune qui vous attend. Sur place, de nombreux styles musicaux seront représentés !

Voir l’agenda

Les différents genres de concerts

Ne perdez plus une seule seconde et trouvez le concert qui vous ressemble ! Rock, reggae, blues ou électro : quelques clics suffisent pour dénicher la sortie idéale !

Référencez-vous !

Envoyer