Les concerts à Grenoble

Vous aimez la musique et vous êtes prêt à profiter pleinement de la vie culturelle grenobloise ? Heureusement, les salles ne manquent pas en ville et sont prêtes à vous accueillir tout au long de l’année ! Notre petite sélection de bonnes adresses devrait vous redonner l’inspiration !

Les incontournables de la ville de Grenoble

Vous aimez le grand spectacle, les concerts qui déchaînent les foules, les grands événements culturels ? Le Palais des Sports fait partie des salles incontournables et vous permettra d’aller applaudir les plus grands artistes nationaux et internationaux. Vous trouverez cette salle dans un quartier facile d’accès, sur le boulevard Clémenceau.

Dans un quartier situé à proximité, vous pourrez découvrir la programmation du Summum. Devenu incontournable pour bien des grenoblois, il vous propose une belle programmation riche en bonnes surprises ! Quels que soient vos goûts en matière de musique, vous trouverez certainement des événements qui vous correspondent !

Amateur de jazz : les salles à découvrir

En musique, vous aimez varier les plaisirs ? Vous apprécierez certainement le Jazz Club de Grenoble que vous trouverez rue Hauquelin. Tous les jeudis soirs, à la salle Stendhal, des artistes s’enchaînent sur scène.

Pour prolonger le plaisir, dirigez-vous du côté de la salle Jazz à la soupe qui se trouve quant à elle route de Lyon. Pas moins de cinq concerts y sont organisés chaque semaine et représentent autant de bonnes occasions de vous amuser entre amis ou lors d’une soirée en amoureux !

Pop, rock : nos bonnes adresses

La ville de Grenoble abrite également des salles qui, malgré des dimensions réduites, n’en proposent pas moins des programmations variées. Parmi ces dernières, on peut évoquer La Belle Électrique. Située à deux pas du Pont du Drac, elle met les musiques actuelles à l’honneur et a tout pour vous plaire ! La salle MC2, située quant à elle du côté de la rue Paul Claudel, est un établissement de culture qui accueille des spectacles d’une grande variété.

Vous voulez vous amuser dans une ambiance conviviale ? Pensez également aux cafés concerts de la ville. Le Café des Arts, situé rue Saint Laurent, propose principalement des groupes nés à Grenoble ou alors dans les environs de cette dernière. A La Bobine, un établissement situé dans le Parc Paul Mistral, vous pourrez également vous détendre dans un cadre agréable et propice aux découvertes musicales en tous genres.

Voir l’agenda

Les différents genres de concerts

Ne perdez plus une seule seconde et trouvez le concert qui vous ressemble ! Rock, reggae, blues ou électro : quelques clics suffisent pour dénicher la sortie idéale !

Référencez-vous !

Envoyer