Les concerts à Lyon

Ville de culture aux 1001 facettes, Lyon vous propose bien des occasions de sortir durant l’année. Que vous soyez à la recherche d’une activité en faire en famille ou entre amis, vous apprécierez certainement la variété de la programmation musicale de votre ville. Des petites salles intimistes aux plus grands établissements lyonnais, vous aurez l’embarras du choix !

Les plus grandes salles lyonnaises

Si tous les genres musicaux sont représentés à Lyon, la ville propose également tous les types d’établissements. Parmi ces derniers, on peut noter deux grandes salles grâce auxquelles tous les mélomanes pourront trouver leur bonheur : le Centre des Congrès de Lyon et la célèbre Halle Tony Garnier.

Cette dernière accueille en effet tous les grands artistes nationaux et internationaux qui se produisent à Lyon. Située dans le 7ème arrondissement, elle possède plusieurs configurations, la plus vaste d’entre elles lui permettant d’accueillir près de 17 000 personnes.

La programmation du Centre des Congrès n’est quant à elle pas spécialisée dans les représentations musicales, caractéristique qui n’empêche pas l’établissement d’accueillir très régulièrement des artistes. Pas moins de trois amphithéâtres sont consacrés aux spectacles et aux concerts, il y a donc de fortes chances pour que vous trouviez un événement à votre goût !

Les incontournables

Pour être précis, la salle du Transbordeur n’est pas exactement située à Lyon mais, à deux pas, c’est-à-dire au cœur de Villeurbanne. Néanmoins, malgré sa localisation légèrement excentrée par rapport au centre-ville lyonnais, elle fait partie intégrante du paysage culturel de la ville. Située à deux pas du Parc de la Tête d’Or, elle possède un club-bar de 450 places non assises et une salle de concert à proprement parler, de 1800 places environ. De nombreux artistes internationaux ou nationaux y font escale et profitent de ses dimensions conviviales.

La Sucrière fait également partie des salles à tester absolument. Située sur les quais de la Saône, elle accueille des artistes variés et vous permettra de découvrir les groupes les plus tendances du moment. Si la programmation du Transbordeur se veut résolument pop rock, celle de La Sucrière est variée mais conviendra parfaitement aux fans de la musique électro.

Situé dans le même quartier que la Halle Tony Garnier, le quartier de Gerland, le Ninkasi est également une valeur sûre à découvrir, notamment si vous êtes fan de rock !

Pour un concert de musique classique

Pour un concert de musique classique à Lyon, l’Opéra est tout indiqué. Situé au cœur même du centre-ville, sur la Place de la Comédie, il vous proposera de nombreuses représentations durant l’année.

Réputé pour son excellente acoustique, l’Auditorium Orchestre National, proche de la gare Part-Dieu, vaut également le détour.

Voir l’agenda

Les différents genres de concerts

Ne perdez plus une seule seconde et trouvez le concert qui vous ressemble ! Rock, reggae, blues ou électro : quelques clics suffisent pour dénicher la sortie idéale !

Référencez-vous !

Envoyer