Les concerts à Saint-Étienne

Vous êtes à la recherche de bonnes idées pour sortir à Saint-Étienne ? Que vous soyez fan de musique classique ou que vous souhaitiez connaître les derniers groupes de rock à la mode, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi la petite sélection qui vous est présentée ici.

Du Fil au Zénith : découvrez les deux salles incontournables de Saint-Étienne

Les occasions de sortie ne manquent pas à Saint-Étienne et les salles de concert y sont variées. Si le choix ne manquera jamais au moment de choisir votre sortie, vous ne pourrez passer à côté des deux incontournables de la ville.

Inauguré au cours de l’année 2008 par un concert de Johnny Hallyday, le Zénith est une salle récente qui accueille des concerts très variés. Pouvant recevoir jusqu’à 7200 spectateurs, cet établissement a pris de plus en plus de place dans le paysage culturel stéphanois et vous permettra d’assister aux concerts des plus grands artistes du moment.

Dans le même quartier, le quartier du Marais, vous trouverez la salle du Fil. Très dynamique, elle propose une programmation variée qui vous permettra de voir des artistes nationaux et régionaux : de quoi varier les plaisirs ! En plus d’une salle de 400 à 1200 places non-assises, le Fil propose également un club de 250 places et un bar.

Envie d’un concert classique ?

Si vous êtes plus tenté par un concert de musique classique, vous pourrez notamment vous rendre du côté de l’Opéra de Saint-Étienne que vous trouverez à proximité du Jardin des plantes. Moderne, ce théâtre propose des spectacles de théâtre, de danse mais accueille également de nombreux concerts de musique classique.

Les autres salles de concerts de la ville : nos bonnes adresses

Vous aimez passer vos soirées dans des salles aux plus petites dimensions ? Le Pax, situé dans la rue Elisée Reclu, est un ancien cinéma de quartier qui vous permettra de découvrir de nouveaux artistes. Il abrite 100 places assises et accueille des artistes venus de tous les horizons.

L’Assommoir fait également partie des petites salles à ne pas louper. Ce café théâtre se trouve au niveau de la Richelandière et a une capacité d’accueil d’environ 150 personnes. Sa programmation est principalement axée sur la scène dite émergente et les musiques alternatives. Tout au long de la semaine, vous pourrez également profiter d’un bar chaleureux qui met le patrimoine minier stéphanois à l’honneur.

Voir l’agenda

Les différents genres de concerts

Ne perdez plus une seule seconde et trouvez le concert qui vous ressemble ! Rock, reggae, blues ou électro : quelques clics suffisent pour dénicher la sortie idéale !

Référencez-vous !

Envoyer