Palais des Sports de Lyon

Le Palais des Sports de Lyon est une salle omnisports lyonnaise qui est implantée au cœur du quartier de Gerland. Modulable, cet établissement peut aussi bien accueillir les manifestations sportives que les spectacles culturels, dont les concerts.

Histoire

Le Palais des Sports de Gerland a été construit en 1962 dans le cadre des travaux de modernisation du quartier. En effet, jusque dans les années 50, le quartier de Gerland était strictement occupé par des bidonvilles et réputé comme insalubre. Construire un tel pôle culturel a permis de dynamiser la zone et surtout, de lui donner un visage plus positif auprès des lyonnais.

Capacité du Palais des Sports

Le Palais des Sports de Lyon a une capacité de 6 500 places mais est également associé à une salle annexe et spécialement réservée aux matchs des équipes de Volley-ball.

Pour accueillir tous les spectateurs, l’établissement est constitué de deux salles distinctes, soit le Petit Palais, un espace de 800 m² et le Grand Palais, d’une superficie de 2000 m².

L’établissement culturel n’est pas situé dans le centre-ville lyonnais mais profite néanmoins d’un emplacement idéal en ville. Proche du Stade de Gerland et du Parc de Gerland, il est en effet à deux pas des bords de Rhône et d’une ligne de métro.

Événements marquants

Depuis sa création, le Palais des Sports de Lyon a accueilli bien des événements marquants. Parmi ces derniers, on peut citer les quatre concerts de Mylène Farmer (en 1999 et 2000) mais également le  NRJ Tour Live Music qui a aussi réuni bien des spectateurs.

Côté sport, le Trial Indoor de Lyon et le Supercross SX Tour font également partie des événements qui ont marqué l’histoire de l’établissement.

Programmation

Dans les années 70, cet établissement culturel a notamment accueilli les plus grands noms du rock. On pense notamment aux concerts de David Bowie, des Rolling Stones ou encore des Who.

Aujourd’hui, afin de répondre aux attentes de tous les profils, le Palais des Sports accueille des artistes venus de différents horizons. Idéal pour les spectateurs qui recherchent du divertissement toute l’année, l’établissement propose donc des concerts variés mettant des artistes nationaux et internationaux à l’honneur.

Au gré des tournées et des événements, les spectateurs peuvent également y voir des spectacles variés. Danse, humour, shows pour les enfants : tous les goûts sont représentés dans le cadre d’une programmation tendance et incontournable dans le paysage culturel lyonnais !

Voir l’agenda

Les différents genres de concerts

Ne perdez plus une seule seconde et trouvez le concert qui vous ressemble ! Rock, reggae, blues ou électro : quelques clics suffisent pour dénicher la sortie idéale !

Référencez-vous !

Envoyer